

Ivoire-media (IM) - Après son élection à la tête de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), le nouveau président Philip Kla multiplie les rencontres et des partenariats avec des structures en Côte d’Ivoire. Entre autre le Burida, le Palais de la culture, le Ministère de la culture, le Ministère de la communication et le comité Awoulaba Côte d’Ivoire. L’UJOCCI et son président viennent d’avoir un soutien de taille. Le mercredi 16 janvier dernier, elle a été reçue dans les locaux de Gaou Productions à Angré-Oscars. C’est avec une forte délégation que Philip Kla a eu une audience avec le Directeur général de Gaou Productions, l’Ambassadeur A’Salfo.
La rencontre Gaou Productions et l’UJOCCI a été très enrichissante, selon les dires du président Philip Kla. Aujourd’hui, la faîtière des organisations de journalistes culturels peut désormais compter sur le "parrainage" du lead-vocal du groupe Magic System, Salif Traoré alias A’Salfo pour réussir sa mission de repositionnement de l’UJOCCI. Et l’audience a été l’occasion pour le gaou magicien de prodiguer de sages conseils à ses frères et sœurs journalistes culturels. « Je connais des journalistes polémistes. Ils s’attaquent à ceux qui sont opposés à leurs artistes. Et tout cela concoure à la perte de la déontologie du métier de journaliste. A un moment donné, le journaliste ne produit plus d’articles objectifs », Regrette-t-il. De plus, A’Salfo a révélé pourquoi a-t-il accepté de recevoir le nouveau Bureau de l’UJOCCI. « Le groupe Magic System doit sa notoriété aux médias et aux journalistes. J’ai de la considération pour les journalistes. Nous ne serions pas aujourd’hui où nous sommes si nous n’avions pas bénéficié d’un accompagnement des journalistes. Les médias nous ont accompagné dans notre ascension » avance-t-il.
Toutefois selon A’Salfo, si l’UJOCCI décide de faire son autocritique en accompagnant les artistes dans l’évolution de leur carrière, cela est une bonne chose. Il s’est réjouit également de la volonté de l’UJOCCI de rassembler tous les journalistes culturels et de lancer plusieurs réformes dont «Les Etats généraux» de l’Union pour asseoir de nouvelles bases de collaboration avec les acteurs culturels et les artistes. Le DG de Gaou production a remis une enveloppe de soutien au bureau de l’Ujocci./.
Sercom Ujocci



