

Ivoire-media (IM) - L’école est un facteur de développement et une source de connaissances qui nous éloignent de l’obscurantisme. Cette réalité a été si bien comprise par Dr Adama Fofana un fidèle musulman qui a la main sur le cœur. Il a fait don d’une école primaire et d’une mosquée à la communauté musulmane de Toumodi. Ainsi, le samedi 27 octobre 2018 a été la date de l’inauguration de ces deux infrastructures. Le préfet de région Aliali Kouadio présidait la cérémonie quand Dicko Mohamed président de la société coopérative des éleveurs de bovins et d’ovins de la région du Bélier en assurait le parrainage. Plusieurs délégations venues des 4 coins du pays ont fait le déplacement pour assister à cette cérémonie d’inauguration. Le parrain Dicko Mohamed s’est attardé sur le geste du donateur. Il a indiqué que le binôme école-mosquée est bienvenu car « en plus du savoir, si vous avez Dieu, c’est l’épanouissement total. On ne veut plus voir des enfants trainer dans des concessions. Ils doivent tous être à l’école, car l’émergence prônée par le président de la république Alassane Ouattara passe d’abord par l’école. La mosquée concomitante à l’école, c’est un pari sûr pour la réussite». Les musulmans ont été invités à scolariser leurs progénitures. Le parrain Dicko Mohamed a fait d’importants dons pour soutenir cette la communauté réligieuse/.
Bertin Mambo






Can féminine 2018 au Ghana : Kossonoux, la seule ivoirienne parmi es Arbitres


Championnat Cécifoot (10ème journée) : Le club sportif de Daloa domine les débats








La filière coton-anacarde est secouée actuellement par un autre scandale. Celui du détournement d’environ 35.000 tonnes de graines de coton. Ce produit est offert aux coopératives de la région pour l’alimentation des bovins utilisés en culture attelée.
Malheureusement ces 35.000 tonnes de graines ont été détournées par des mains invisibles pour se retrouver sur le marché noir au Maliens et au Burkina. C’est le délégué du Conseil coton anacarde (CCA) pour la région de Korhogo, Koné Issouf, qui a levé le lièvre sur ce nouveau scandale. « Si vous ne prenez pas garde, les bœufs que la Banque mondiale vous donne, les bœufs que l’Union européenne vous donne, vont tous mourir », a-t-il révélé.
C’était à l’occasion d’une ...