L'information juste et sans passion Suivez l'actualité en continu en Côte d'Ivoire et partout ailleurs ...
DERNIERES INFOS

Suivez l'actualité en continu en Côte d'Ivoire et partout ailleurs

www.ivoire-media , votre site d'actualité, à votre portée , l'information juste et sans passion

www.ivoire-media ,ne ratez plus aucune info dans le domaine de la CULTURE, POLITIQUE, ECONOMIE, JUSTICE , RELIGION, SPORT, SOCIETE

Dépêches, Dossiers, articles, reportages et interviews, profitez du meilleur de l'actualité en Côte d'Ivoire et partout dans le monde

INTERNATIONAL
Après le refus de Cohn-Bendit, Macron cherche toujours Dimanche 02/09/2018 22:52:47 Le président Emmanuel Macron.FRANCE ; EMMANUEL MACRON Le président Emmanuel Macron. Cet article a été vu 14 fois

Qui deviendra ministre de la Transition écologique ? Daniel Cohn-Bendit n'ira pas. Le gouvernement a promis une réponse d’ici mardi. L’annonce du remaniement mettra-t-elle un terme à la séquence de rentrée ratée d’Emmanuel Macron ? Pendant que son entourage continue de travailler à la formation du nouveau gouvernement, le président se rend lundi dans un collège de Laval pour accompagner la rentrée scolaire.

Participer à une rentrée scolaire, comme pour tenter de faire oublier sa rentrée politique. Tout le week-end, Emmanuel Macron a dû plancher sur un exercice difficile : qui dois-je nommer pour remplacer Nicolas Hulot ?

Le président a notamment échangé au téléphone avec Daniel Cohn-Bendit. Figure de l’écologie, l’homme politique franco-allemand s’est dit dimanche soir prêt à aider Emmanuel Macron à gagner les élections européennes, mais a refusé d’entrer au gouvernement. « Le président m'a dit : "Si tu es ministre, tu perds ta personnalité, tu n'as plus cette liberté, est-ce que tu veux cela ? On est d'accord que c'est une fausse bonne idée". 0n a décidé d'un commun accord que je ne serai pas ministre » a expliqué Cohn-Bendit sur la chaîne LCI dimanche soir.

Quelle serait donc la bonne figure ? Le chef de l’Etat et son entourage consultent toujours. La fumée blanche doit sortir d’ici mardi. C’est également mardi que le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, essayera de rassurer Emmanuel Macron sur la réforme majeure du prélèvement à la source. Feu vert, report, ou même arrêt, tous les scénarios sont désormais sur la table, ce qui était encore inconcevable il y a quelques jours.

Le président va devoir décider vite pour mettre un terme au cafouillage qu’il a lui-même engendré. Les vacances ? Déjà un lointain souvenir pour Emmanuel Macron.

Source: www.rfi.fr

DOSSIER DU MOIS
 
Un scandale de détournement secoue encore la filière à Korhogo
05
JUIN
2018

La filière coton-anacarde est secouée actuellement par un autre scandale. Celui du détournement d’environ 35.000 tonnes de graines de coton. Ce produit est offert aux coopératives de la région pour l’alimentation des bovins utilisés en culture attelée.

Malheureusement ces 35.000 tonnes de graines ont été détournées par des mains invisibles pour se retrouver sur le marché noir au Maliens et au Burkina. C’est le délégué du Conseil coton anacarde (CCA) pour la région de Korhogo, Koné Issouf, qui a levé le lièvre sur ce nouveau scandale. « Si vous ne prenez pas garde, les bœufs que la Banque mondiale vous donne, les bœufs que l’Union européenne vous donne, vont tous mourir », a-t-il révélé.
C’était à l’occasion d’une ...