

Ivoire-media (IM) - Créée le 29 septembre 1947 au Nigéria, l’Eglise du Christianisme Céleste a eu ses 70 l’année dernière. Et c’est cette année que le révérend pasteur Ediémou Blin Jacques a décidé de célébrer cette fête le dimanche 30 septembre 2018 à l’église Saint-Paul de Port-Bouët à Abidjan. Cette date, dira coïncide avec le dimanche du mois de septembre qui est par définition la date de la célébration de la fête de la moisson. « Nous sommes particulièrement heureux ce jour car nous célébrons l’anniversaire de l’église et la fête de la moisson. C’est une immense joie pour nous. Nous voulons exhorter les fidèles célestes en particulier et les Ivoiriens en général à être des artisans de paix. Le président Félix Houphouët-Boigny a fait de la paix notre religion » a avancé le leader de l’Eglise du Christianisme Céleste. Il a aussi exhorté les politiciens et les populations à la retenue lors des campagnes électorales. A sa suite le leader de la paroisse St Paul de Gonzagueville, Jean-Claude Akoa a plaidé pour la paix et l’entente au sein de l’église. « Aujourd’hui avec les divisions qui sont dans l’église, nous voulons faire une prière à Dieu. Au sorti de cette célébration, nous disons que tous les paroissiens soient remplis de bonheur et de partage » a-t-il laissé entendre.
Source : Lg infos du 3 octobre 2018






Can féminine 2018 au Ghana : Kossonoux, la seule ivoirienne parmi es Arbitres


Championnat Cécifoot (10ème journée) : Le club sportif de Daloa domine les débats








La filière coton-anacarde est secouée actuellement par un autre scandale. Celui du détournement d’environ 35.000 tonnes de graines de coton. Ce produit est offert aux coopératives de la région pour l’alimentation des bovins utilisés en culture attelée.
Malheureusement ces 35.000 tonnes de graines ont été détournées par des mains invisibles pour se retrouver sur le marché noir au Maliens et au Burkina. C’est le délégué du Conseil coton anacarde (CCA) pour la région de Korhogo, Koné Issouf, qui a levé le lièvre sur ce nouveau scandale. « Si vous ne prenez pas garde, les bœufs que la Banque mondiale vous donne, les bœufs que l’Union européenne vous donne, vont tous mourir », a-t-il révélé.
C’était à l’occasion d’une ...