L'information juste et sans passion Suivez l'actualité en continu en Côte d'Ivoire et partout ailleurs ...
DERNIERES INFOS

Suivez l'actualité en continu en Côte d'Ivoire et partout ailleurs

www.ivoire-media , votre site d'actualité, à votre portée , l'information juste et sans passion

www.ivoire-media ,ne ratez plus aucune info dans le domaine de la CULTURE, POLITIQUE, ECONOMIE, JUSTICE , RELIGION, SPORT, SOCIETE

Dépêches, Dossiers, articles, reportages et interviews, profitez du meilleur de l'actualité en Côte d'Ivoire et partout dans le monde

SOCIETE
Accusé d’avoir assassiné sa compagne, un jeune ivoirien se refugie en Europe Dimanche 02/06/2019 09:31:45 Marcel Lahi (Ph;Dr) Côte d'Ivoire Marcel Lahi (Ph;Dr) Cet article a été vu 232 fois

Ivoire-Media (IM) - Cela fait plus d’un an  que le jeune ivoirien Marcel Lahi a trouvé refuge en Europe. Il a émigré en Italie depuis un moment, pour échapper à son extradition. En effet, alors qu’il était encore élève au lycée moderne de Duékoué (à l’ouest du pays), il fait la  connaissance d’une jeune fille du nom de Nana  MAÏMOUNA à qui,  il promet le mariage. Malheureusement, les parents de la fille voyaient les choses autrement et ont adressé un refus catégorique à leur union. Car, non seulement le jeune-homme étant encore au lycée, mais, n’était pas de la même religion que ses beaux-parents.

 Pour sécuriser son idylle, Marcel a décidé de l’envoyer à grand-Lahou (dans le sud du pays) où ils y ont vécu durant des années. Malheureusement,  les parents de la jeune dame découvrent leur cachette.  Au point où  Maïmouna  reçoit  un appel de son grand frère, lui prévenant  vivement de quitter le pays, car les beaux-parents de Marcel    élaboraient un plan pour l'éliminer.  Par peur d’être persécuté et  pour se protéger, les deux amoureux décident d’entamer une aventure risquée en février 2018, un long voyage pour gagner l’Europe,  un endroit qui semblait être un havre de sécurité et la promesse d’une vie normale.

A partir de la Côte d’Ivoire, Marcel et Maïmouna décident de parcourir 2000 kilomètres pour gagner l’Europe en  passant  par le Mali, l’Algérie, la Libye puis l’Italie, affrontant  la peur, la faim, la violence des passeurs. 

Malheureusement, en novembre 2018, la jeune Maïmouna n’a pu survivre à la traversée de la Méditerranée. Informés de cette triste nouvelle, les parents de Maïmouna sont à nouveau aux trousses de Marcel. Des avis de recherche sont lancés dans la presse ivoirienne. Les parents  et enfants de Marcel reçoivent fréquemment des menaces de la part  des beaux-parents.

Malgré cette double peine, Marcel a pu  poursuivre son périple et s’est retrouvé en Italie avec un moral de fer. Bien qu’aujourd’hui, il vit dans la clandestinité et en permanence avec la peur, les parents  de Marcel dans l’ouest du pays, s’inquiètent  pour sa survie.

D.S