L'information juste et sans passion Suivez l'actualité en continu en Côte d'Ivoire et partout ailleurs ...
DERNIERES INFOS

Suivez l'actualité en continu en Côte d'Ivoire et partout ailleurs

www.ivoire-media , votre site d'actualité, à votre portée , l'information juste et sans passion

www.ivoire-media ,ne ratez plus aucune info dans le domaine de la CULTURE, POLITIQUE, ECONOMIE, JUSTICE , RELIGION, SPORT, SOCIETE

Dépêches, Dossiers, articles, reportages et interviews, profitez du meilleur de l'actualité en Côte d'Ivoire et partout dans le monde

POLITIQUE
Grand -Bassam : Madame GBAGBO offre des vivres aux victimes des inondations Mercredi 06/11/2019 23:35:04 Madame Simone EHIVET GBAGBO offrant un sac de riz (Ph :Dr) Côte d'Ivoire Madame Simone EHIVET GBAGBO offrant un sac de riz (Ph :Dr) Cet article a été vu 171 fois

Ivoire-Media (IM) - La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est rendue ce 6 novembre 2019 dans la ville de Grand-Bassam où la pluie a causé d'énormes dégâts matériels aux populations. 

Elle a d'abord visité les victimes des quartiers Odoss 1 et 2 où elle a fait des dons. Au nom des récipiendaires de ces deux quartiers, Madame Animata N'DIAYE, par ailleurs responsable du parti, a remercié la donatrice. 
« Madame Simone GBAGBO est une fille de Bassam. Elle sait ce qui s'est passé. Elle est venue nous dire Yako. Nous sommes très très contents. On la remercie beaucoup. On est très contents d'elle. On vous remercie beaucoup » a dit Madame Aminata N'DIAYE. Madame Simone EHIVET GBAGBO a ensuite fait dons de sacs de riz, de cartons de savons et de bouteilles d'huiles. 

« Je sais qu’à Odoss vous êtes passés par des moments difficiles. On est venu à notre tour vous apporter quelque chose pour vous aider. Certains vont dire c'est pas grand chose. Mais ce n'est pas grand là qui est important. Mais c'est le geste. On est venu vous témoigner notre compassion. C'est comme cela dans une nation, dans une famille. Dans la famille quand un est touché, on doit se lever pour lui porter assistance. Que Dieu nous protège de toutes ces intempéries et calamités » a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO.

Après cette étape, elle et sa délégation ont visité le site de pompage de l'eau et l'embouchure de Grand Bassam. Puis, Madame Simone EHIVET GBAGBO a été reçue par le roi des N'zima, Nanan Desiré TANOÉ. 
« Les raisons qui nous amènent ne sont pas des raisons de fête. Depuis Abidjan, nous avons appris que la pluie, souvent une bénédiction, s'est transformée en calamité pour les populations. Malheureusement c'est ce qui s'est passé. Ici à Bassam, Bonoua, Moossou et Ebra. Donc nous sommes venus vous apporter notre soutien. Que Dieu bénisse nos populations, notre région et notre pays. Nous vous remercions pour l'accueil que vous nous avez réservé » a affirmé Madame Simone EHIVET GBAGBO sous les applaudissements des populations ayant effectué le déplacement de la Cour Royale. 

Au nom du roi Nanan Désiré AMON TANOÉ, le notable EDOUKOU MIEZAN a magnifié madame Simone EHIVET GBAGBO avant de la remercier pour son action de portée sociale. 
« Sa Majesté avec toute sa Cour et le Peuple N'zima, vous accueille dans l'allégresse parce qu'il y a longtemps qu'on vous a vue. Nous savons que vous êtes une femme de cœur. Je vous ai vue la dernière fois à l'Eglise jubiler pour le Seigneur.  Il ne pouvait en être autrement. Sa Majesté vous dit merci surtout pour la forte délégation qui vous accompagne. Merci pour cette visite » a-t-il dit. 

Loin d'être épuisée, la deuxième vice-présidente du FPI s'est rendue au centre d'accueil situé au quartier Phare de la première capitale de Côte d'Ivoire. Elle a touché du doigt les réalités que vivent les sinistrés. Ensuite, Madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation se sont rendus à la Caritas de Grand Bassam pour faire des dons aux victimes vivant dans cet endroit.

Partout où elle est passée, elle a été accueillie dans la ferveur par les autorités administratives et coutumières. Sa visite a pris fin par une visite à la Cour Royale de Moossou, son village, où elle a également fait des dons aux sinistrés des intempéries.

Il faut signaler que plusieurs anciens ministres, par ailleurs Vice Présidents du FPI, notamment Lazare KOFFI KOFFI, Émile GUIRIEOULOU, constituent la délégation de Madame Simone EHIVET GBAGBO.

 

COMSEG